Astuces pour des Rencontres en Ligne Sécuritaires et Saines

Les sites de rencontres en ligne tels que Match.com, eHarmony.com et Zoosk.com mettent en ligne le processus de jumelage traditionnel et permettent aux gens de se rencontrer via Internet, de nombreuses rencontres menant à des relations à long terme.

La grande majorité des personnes qui utilisent des sites de rencontre sont sincères et honnêtes dans les informations fournies et dans les raisons de leur adhésion. Il existe toutefois des exceptions et vous devez savoir comment vous protéger – et protéger votre compte bancaire et vos économies – lorsque vous rencontrez des gens en ligne.

La recherche de l’amour en ligne vient avec son propre ensemble de considérations de sécurité. Suivez ces cinq étapes simples pour rester en sécurité tout en explorant le monde passionnant des rencontres en ligne.

1. Gardez les informations de contact privées

Si vous utilisez les médias sociaux, il peut être remarquablement facile pour des inconnus de trouver l’adresse de votre domicile. Après tout, vous pouvez indiquer votre employeur, votre lieu d’études, votre café préféré et de nombreux autres indices et astuces. Il pourrait même y avoir des photos de votre maison.

Veillez à masquer vos informations personnelles et vos photos sur toutes les plateformes de médias sociaux.

2. Découvrez les photos du profil

La plupart des escrocs n’utilisent pas leurs propres images pour attirer des victimes potentielles.

L’un des moyens les plus rapides et les plus simples d’établir une mauvaise connexion est de faire appel à Google Images pour effectuer une recherche inversée dans la photo. Si la personne qui l’utilise n’est pas ce qu’elle prétend être, c’est un bon indicateur qu’elle peut aussi mentir à propos de beaucoup d’autres choses.

3. Faites attention aux détails

Si votre interlocuteur est un arnaqueur, il est probable que plusieurs personnes sont en même temps liées. Cela peut les empêcher de se souvenir des détails. Ils peuvent mentionner qu’ils ont grandi dans une petite ville au cours d’une conversation, puis mentionner la vie dans la grande ville d’une autre.

Cherchez la cohérence. Plus vous voyez de drapeaux rouges, plus il est probable que la personne soit trompeuse.

4. Attention aux Canadiens vivant à l’étranger

Ceux qui prétendent être des voyageurs fréquents ou qui prétendent habiter à l’étranger peuvent ne pas être canadiens du tout.

Soyez sur vos gardes pour les fautes d’orthographe et de grammaire. Vous n’êtes pas obligé d’être un “nazi de la grammaire”, mais vous devez rechercher des erreurs de temps de verbe et des numéros d’article. Ce sont des erreurs très fondamentales que la plupart des locuteurs natifs savent comment éviter.

5. Soyez en sécurité à la première rencontre

Les escrocs sont souvent assez faciles à repérer, mais lorsqu’il s’agit du premier rendez-vous, vous pouvez faire face à de nouveaux risques.

Assurez-vous de laisser vos amis savoir où vous allez.
Fournissez toujours votre propre moyen de transport et ne quittez jamais le lieu de réunion public avec votre rendez-vous.
Vous voudrez peut-être même demander à un ami de vous attendre au bar. Ils peuvent être des voies d’évacuation si les choses ne se passent pas bien au dîner.

Tous risques mis à part, beaucoup de gens se rencontrent et se marient en utilisant des sites de rencontre en ligne. Suivez les conseils de base relatifs à la sécurité lorsque vous connaissez la cible de votre affection potentielle et utilisez votre meilleur jugement pour éviter les escroqueries.

 

Les risques

  • Sécurité personnelle lorsque vous rencontrez quelqu’un en personne que vous avez rencontré en ligne.
  • Traque et harcèlement.
  • La fraude, quand les gens font appel à votre meilleure nature pour les aider à sortir d’une “situation déplorable” en envoyant de l’argent.
  • Les gens se faisant passer pour quelqu’un qu’ils ne sont pas.
  • Spam, vente ou fraude, en particulier fraude amoureuse.
  • Le chantage de webcam, où les fraudeurs enregistrent ce que vous pouvez faire devant votre webcam, puis utilisent l’enregistrement pour extorquer de l’argent.
  • Emails de phishing prétendant provenir d’un site de rencontres en ligne et vous encourageant à divulguer des informations personnelles.
  • Être fraudé en utilisant des sites Web se présentant comme des sites de rencontres authentiques.
  • Vol potentiel de votre argent si vous n’utilisez pas de lien sécurisé lors de vos paiements.
  • En utilisant certains sites de rencontre malhonnêtes qui:
  • Configurez des “pseudo” ou faux profils dans lesquels la personne que vous pensez rencontrer est effectivement utilisée par le site pour vous tenir accrochée … et payer de l’argent.
  • Arrêtez de vous envoyer des contacts et des messages dès que vous avez payé les frais pour les recevoir.

Suivez ce conseil pour rencontrer en ligne en toute sécurité

Vous devriez vérifier si le site de rencontres que vous utilisez est membre de l’association de rencontres en ligne (ODA). L’adhésion signifie que le site doit adhérer à un code de pratiques de l’industrie qui inclut une communication honnête avec les utilisateurs, la protection de leur vie privée et un mécanisme permettant de signaler les abus. L’inclusion du logo de l’ODA sur le site indique l’adhésion.

Création de votre profil de rencontre en ligne: protégez votre identité et vos informations personnelles

Être anonyme

– Choisissez un nom d’utilisateur qui ne permet pas à tous de savoir qui vous êtes. N’incluez pas votre nom de famille ou toute autre information d’identification telle que votre lieu de travail dans votre profil ou lors de votre premier contact.
– N’oubliez pas que des noms d’utilisateur ouvertement sexuels, provocateurs ou controversés pourraient attirer le mauvais type d’attention.
– Gardez les détails de contact privés. Restez en contrôle quand et comment vous partagez des informations. N’incluez pas vos informations de contact telles que votre adresse électronique, votre adresse personnelle ou votre numéro de téléphone dans votre profil ou vos communications initiales. Prenez les choses lentement et partagez plus d’informations lorsque vous vous sentez à l’aise. Il est impossible de récupérer des informations une fois que vous les avez données.
– Arrêtez de communiquer avec toute personne qui tente de vous forcer à fournir vos informations personnelles ou financières ou qui semble tenter de vous duper. Si cela se produit, contactez immédiatement le fournisseur de rendez-vous non seulement pour vous protéger, mais également pour les autres utilisateurs.

Mot de passe et sécurité

– Soyez prudent lorsque vous accédez à votre compte à partir d’un ordinateur public ou partagé, afin que d’autres personnes ne puissent pas afficher ou enregistrer votre mot de passe ou vos informations personnelles.
– Méfiez-vous des pièces jointes d’e-mail que vous venez de rencontrer
– Assurez-vous de garder votre logiciel de sécurité Internet à jour.

Se connecter avec de nouvelles personnes en ligne

Apprenez à connaître les gens, prenez votre temps et faites confiance à votre instinct. Agissez avec prudence et apprenez-en davantage sur quelqu’un avant de le contacter en dehors du site de rencontres. Les services de rencontre courent le courrier et discutent afin que vous puissiez apprendre à connaître les gens de manière plus sûre et [surveillée / contrôlée]. Ils le font pour vous protéger, pas pour gagner de l’argent. Utilisez leur plate-forme et la sécurité supplémentaire qu’elle procure. Si et quand vous décidez de partager une adresse électronique, pensez à créer une adresse électronique distincte et anonyme.

Prends ton temps

– Parfois, lorsque vous êtes excité à propos de quelqu’un, votre instinct peut être dérouté par des sentiments forts. Prends soin de toi et prends ton temps quand tu parles de toi. Vous n’avez pas besoin de raconter votre histoire la première fois que vous discutez – et vous ne devriez pas. Si votre relation se développe, vous aurez amplement le temps de partager ces détails.

Soyez responsable et faites vos propres recherches

– Il existe une limite à la capacité d’un fournisseur de rencontres en ligne de vérifier les antécédents des utilisateurs et de vérifier les informations qu’ils fournissent. Ils ne peuvent pas vérifier le casier judiciaire de chaque utilisateur. Et une personne peut devenir un problème sans avoir de dossier. Par conséquent, n’obtenez pas un faux sentiment de sécurité, car vous êtes sur un site de rencontre. faites vos propres recherches pour en savoir plus sur quelqu’un et prenez des décisions éclairées avant de décider de vous rencontrer. Vérifiez si la personne qui vous intéresse se trouve sur d’autres sites de réseaux sociaux tels que Facebook, effectuez une recherche Web pour voir s’il existe d’autres enregistrements de cette personne en ligne et, si possible, utilisez Google Recherche d’images pour vérifier les photos du profil.

Les demandes d’argent sont votre feu rouge

– Pourquoi quelqu’un aurait-il besoin d’emprunter de l’argent à quelqu’un qu’il n’a jamais rencontré ou juste rencontré? Il n’y a aucune raison pour quiconque de vous demander de l’argent ou vos informations financières, quelle que soit l’histoire triste ou sanglante qu’ils racontent. Gardez toujours vos informations bancaires et de compte confidentielles. Arrêtez tout contact immédiatement et signalez le problème au site de rencontre.

Signaler un comportement inacceptable ou suspect

– Personne ne devrait avoir à faire face à un comportement offensant, insultant ou menaçant en ligne, pas plus qu’il ne devrait ou ne le ferait s’il parlait à quelqu’un dans un bar ou un café. Faites confiance à votre instinct et arrêtez immédiatement de communiquer avec toute personne qui vous met mal à l’aise ou qui vous fait peur. Ne vous sentez jamais gêné de signaler un problème au service de rencontres. Vous les aidez et faites une faveur aux autres utilisateurs.

Votre sécurité lorsque vous vous rencontrez en face à face

Soyez intelligent et rester en sécurité. Rendez-vous avec quelqu’un de nouveau est une étape excitante dans une relation, mais restez prudent. Même si vous sentez que vous êtes devenu plus proche de quelqu’un par courrier électronique et par téléphone, vous devez toujours vous rappeler que cette personne est en grande partie étrangère à vous. Par conséquent, il est important que lorsque vous rencontrez quelqu’un en personne, que ce soit votre première ou votre cinquième rencontre, vous preniez des précautions et envisagiez ces choses à faire et à ne pas faire.

1. Planifiez-le. Dis-le. Fais le.

C’est ta rencontre. Convenez de ce que vous voulez tous les deux avant de vous rencontrer. Ne vous sentez pas obligé de vous réunir avant que vous ne soyez prêt ou plus longtemps que vous ne le voudriez – une première rencontre courte est acceptable.

2. Rendez-vous en public. Restez en public.

Le plan le plus sûr est de rencontrer un lieu public et de rester dans un lieu public. . Faites votre propre chemin aller-retour et ne vous sentez pas obligé de rentrer chez vous avec votre rendez-vous. Si vous vous sentez prêt à passer à un environnement privé, assurez-vous que vos attentes correspondent à celles de votre rendez-vous.

3. Apprenez à connaître la personne, pas le profil.

La façon dont les gens interagissent en ligne n’est pas toujours la même en face à face. Ne soyez pas offensé si votre rendez-vous est mieux surveillé lors d’une rencontre en personne. ou si les choses ne progressent pas aussi vite face à face.

4. Ne va pas bien? Faites vos excuses et partez.

Ne vous sentez pas mal de couper une rencontre si vous n’aimez pas. Vous ne devez rien à l’autre personne, peu importe depuis combien de temps vous bavardez ou ce qui vous est suggéré.

5. Si vous êtes violée ou agressée sexuellement à votre rencontre, de l’aide est disponible.

Quelles que soient les circonstances, l’activité sexuelle contre votre volonté est un crime. La police et les organismes de bienfaisance sont là pour vous aider et vous soutenir.

Éviter les fraudeurs

Malheureusement, les gens ne sont pas toujours ce qu’ils semblent être. Les sites de rencontre, les réseaux sociaux et d’autres services Internet sont ciblés par les fraudeurs. Les fraudeurs veulent une chose et seulement une chose: l’argent. Voici quelques exemples de comportements frauduleux courants à surveiller et à signaler:

  1. Déclarations d’amour – Si une personne avec laquelle vous êtes en contact commence à déclarer son amour pour vous dans quelques semaines (voire quelques jours ou heures), soyez prudent. Vous devez connaître quelqu’un pour en venir à aimer. Les messages d’amour instantanés peuvent être une tentative de pénétrer dans votre vie, éventuellement pour les mauvaises raisons. Faites preuve de bon sens et n’ayez pas peur de parler à un ami pour obtenir un deuxième avis.
  2. Demandes d’argent – Cela devrait vraiment sonner l’alarme, quelle que soit la forme sous laquelle la demande arrive. Les fraudeurs chercheront à gagner votre sympathie pour les histoires qu’ils racontent.
  3. Quelqu’un vous offre de l’argent – Qui donne de l’argent à des étrangers via un site de rencontre? Ce sont toujours des escroqueries. Il en va de même pour tous ceux qui ont la certitude de s’enrichir rapidement. Le seul qui essaie de s’enrichir rapidement est l’escroc, car il cherche ses coordonnées bancaires ou d’autres informations financières.
  4. Menaces et chantage – Ce sont des mots laids. Mais certains arnaqueurs ont essayé de menacer de l’argent les gens qui ne montraient pas d’images, de vidéos de la webcam ou de messages qu’ils avaient réussi à échapper aux utilisateurs en ligne.

Conseils pour éviter les fraudeurs

  • Ne répondez jamais à une demande d’argent.
  • Ne donnez jamais de compte bancaire ou d’autres détails.
  • Méfiez-vous des histoires de sanglots – quelqu’un vous dit à quel point il veut vous rendre visite mais a besoin d’un prêt pour payer le billet / les visas. Ou encore des histoires sur un membre de la famille désespérément malade qui a besoin d’aide pour couvrir ses frais médicaux.
  • Il en va de même pour le fantastique, trop beau pour être un vrai accord commercial – si seulement ils avaient de l’argent d’avance supplémentaire… ..
  • Faites attention aux profils qui tirent immédiatement sur les cordes du cœur – supposé ancien militaire ou femme, ou ceux qui prétendent être récemment veufs pour gagner votre confiance et votre sympathie.
  • Ne laissez pas le temps passer brouiller votre jugement. Il faut parfois du temps pour que ces sortes de discours se manifestent sous forme de messages, temps dans lequel vous pourriez très bien avoir confiance et valoriser une relation avec votre contact en ligne. Cela ne les rend pas moins un mensonge.
  • Notre même mise en garde concerne les demandes d’urgence – concernant des fonds nécessaires à court terme. Quelqu’un qui vous demande d’utiliser un service de télétransmission pour obtenir de l’argent ne sert à rien.
  • Méfiez-vous des communications longue distance : Cela peut arriver, mais c’est un moyen peu probable pour une relation de démarrer hors connexion, alors méfiez-vous en ligne.
  • Avis si un contact semble hors de contact ou décalé: personnes proposant des numéros étrangers, personnes qui semblent ne pas être au courant de ce qui se passe au Royaume-Uni – événements, météo, etc., personnes souhaitant ou ayant besoin d’envoyer des messages à l’adresse heures inhabituelles.
  • Méfiez-vous si une personne semble vague dans sa communication à propos de ses intérêts, ou peut souvent répéter des choses ou sembler déconnectée. Ils peuvent éviter les questions ou trouver des excuses pour ne pas se rencontrer ou parler au téléphone. Leur profil ou leurs communications peuvent également avoir une orthographe et une grammaire étranges.
  • Ne partagez pas d’images ou d’informations sur vous-même ou sur d’autres personnes qui confèrent à une personne une quelconque retenue sur vous. Votre vie privée doit rester privée jusqu’à ce que vous connaissiez vraiment bien quelqu’un et que vous puissiez recommencer avec le temps à lui faire confiance.
  • Si vous trouvez quelqu’un qui essaie de vous faire perdre de l’argent, ne le faites pas. Ils seraient juste de retour pour plus. Signalez-les. cependant mauvais que pourrait se sentir à l’époque. La police dispose d’équipes nationales et locales pour attaquer les fraudeurs. Laissez-les vous protéger – et protéger les autres.
  • N’ayez pas peur de demander à un ami – si vous commencez à vous engager en ligne ou en personne, il peut être difficile de rester objectif. Si un contact commence à sembler étrange et surtout si des fonds sont collectés, vous pouvez demander à un ami ou à un membre de votre famille si vous pensez ne pas avoir quelque chose à signaler au service de rencontres. S’ils vous conseillent de vous retirer, écoutez-les.